Prévention et Contrôle des infections en milieu hospitalier. Guide Pratique pour les professionnels de soins (French Edition) by EMALEU Serge Blaise

Prévention et Contrôle des infections en milieu hospitalier. Guide Pratique pour les professionnels de soins (French Edition) by EMALEU Serge Blaise

Auteur:EMALEU, Serge Blaise [EMALEU, Serge Blaise]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: N/A
Publié: 2020-06-19T16:00:00+00:00


- Autoclaves d’écoulement d’air par gravité,

- Autoclaves à pré-vide ou à post-vide,

- Autoclaves d’impulsions de pression.

L’incinération

Trois types génériques de la technologie d’incinération sont couramment utilisés pour le traitement des déchets de soins de santé:

- Les incinérateurs de deux chambres à air contrôlé, qui fonctionnent en mode air contrôlé (en dessous des conditions stœchiométriques) dans la première primaire (???) et sont conçus pour brûler les déchets médicaux infectieux;

- Les incinérateurs à chambre multiples, y compris les incinérateurs en ligne des incinérateurs retors utilisés pour les déchets pathologiques, qui fonctionnent en mode d’excès d’air (au-dessus des conditions stœchiométriques);

- Les incinérateurs à fours rotatifs, normalement capables d’atteindre des températures qui décomposent les substances génotoxiques et les produits chimiques résistants à la chaleur.

La combustion

L’incinération est un procédé d’oxydation à sec à haute température qui réduit les déchets organiques et combustibles en matières inorganiques, incombustibles et se traduit par une réduction significative du volume et le poids des déchets. Les procédés thermiques à haute chaleur ont lieu à des températures d’environ 200 °C à plus de 1 000 °C.

Elles impliquent la décomposition chimique et physique des matières organiques par les procédés de combustion, de pyrolyse ou de gazéification. Un inconvénient de ces technologies est la libération des produits de combustion dans l’atmosphère et la génération de cendres résiduelles.

La combustion des déchets de soins de santé produit des émissions principalement gazeuses, y compris la vapeur d’eau, le dioxyde de carbone, les oxydes d’azote, une gamme de substances volatiles (par exemple, les métaux, les acides halogénés, les produits de combustion incomplète) et les matières particulaires, ainsi que des résidus solides sous forme de cendres.

Les caractéristiques des déchets requis

L’incinération des déchets n’est abordable et réalisable que si la valeur « de chauffage » (ou « calorifique ») des déchets atteint au moins 2 000 kcal/kg (8370 kJ/kg). Alors que la valeur des déchets hospitaliers contenant des niveaux élevés de matières plastiques peut dépasser 4 000 kcal/kg (16 740 kJ/kg), certains déchets de soins de santé peuvent contenir une forte proportion de déchets humides et ont des valeurs calorifiques beaucoup plus faibles.

Les caractéristiques de base nécessaires à l’incinération comprennent:



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.